Rechercher
  • Asma SLITI

Comment paramétrer une alerte automatique par e-mail suite à une réponse négative à une enquête?


Alerte email est une fonctionnalité dans le logiciel Sphinx IQ2 qui permet de programmer des alertes à chaque réception d’une nouvelle réponse sur une enquête.

Par exemple cette fonctionnalité vous permet de détecter un client insatisfait sur une enquête, par la réception d'une alerte automatique par email sur l’adresse email de votre choix.


Une fois votre enquête de satisfaction rédigée, vous pouvez paramétrer l’alerte automatique pour détecter le client mécontent, pour comprendre les raisons de son insatisfaction afin de réagir pour régler le problème et transformer sa mauvaise expérience en une bonne expérience.


Ci-dessous les étapes à suivre pour paramétrer une alerte automatique par e-mail afin de détecter un client insatisfait :


- Depuis l’onglet « Diffusion » cliquez sur le bouton « Notifier par email ».


1: Cochez « Activer les notifications » et cliquez sur l'icône "plus" pour créer un email.

2: Ajoutez l’adresse email de réception des alertes et l’objet de l’alerte automatique.

3: Indiquer les éléments clés (contenu de l'email) que vous souhaitez faire apparaître dans l’email (dans cet exemple nous avons choisi apparaître: une note obtenue en répondant à la question échelle* « NOTE » donc il faut ajouter la légende automatique Note. Il est possible de personnaliser le contenu avec des informations venant de l'enquête en utilisant les champs de fusion*.

* La question choisie dans cet exemple

Champs de fusion: Nous pouvons récupérer nom, mail et numéro de téléphone de l'observation en cours afin que l'administrateur puisse immédiatement contacter ce client sans avoir à faire une recherche dans la base de données.


- Pour le paramétrage, il faut:

1: Cocher sur « envoyer si »

2: Choisir la question de référence « Note »

3: Choisir la condition (note inférieure à 5) en cochant 1, 2, 3, 4.

- Validez en cliquant sur « OK ».

- Voici l'email reçu après chaque réponse avec une note inférieure à 5.



NB: Dans cet exemple, nous avons paramétré l'alerte pour détecter les réponses négatives, cependant vous pouvez profiter de cette fonctionnalité pour appliquer d'autres alertes.

71 vues